
Bulle
Christopher Käser s’en est allé mardi, deux semaines après être entré au Foyer Saint-Vincent, à Vuadens. Il cheminait dans sa 77e année. Un dernier hommage lui a été rendu vendredi au temple de Bulle.
Christopher Käser est né le 28 avril 1940 dans la commune bernoise de Melchnau. Après avoir décroché son diplôme à l’Ecole fédérale de Macolin, il est nommé maître de sport pour les écoles primaires de Bulle en 1964. Poste qu’il occupe durant quarante ans, jusqu’à sa retraite. Dès son arrivée à Bulle, il fonde le Sporting Bulle Natation, où il fonctionne comme président et entraîneur jusqu’en 2004.
Amoureux de musique, de jazz en particulier, Christopher avait enregistré, au début des années 1960, un disque avec son groupe de rock’n’roll bernois Jack Cheeser and His Satellites. «Depuis cette époque, il se faisait appeler Jack, parce qu’il était américain dans l’esprit», évoque sa seconde épouse Christiane, sa compagne de vie depuis quarante ans. Très volontaire et d’un naturel très enjoué, il adorait composer avec son orgue électrique. Il peignait et il a eu l’occasion de faire de nombreux voyages.
Depuis une dizaine d’années, Christopher Käser souffrait de la maladie de Parkinson. Durant cette période, il a pu bénéficier du soutien de son épouse. Toutefois, il dut se résoudre à entrer au Foyer Saint-Vincent le 13 juin. Son état de santé se dégrada rapidement et il s’en alla paisiblement mardi.
A son épouse, à sa famille, à ses proches et à tous ceux que le départ de Christopher Käser laisse dans la peine, La Gruyère témoigne sa sympathie. GRU