Quantcast
Channel: Nécrologie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1690

Lucienne Raboud

$
0
0

née Delabays, Grandvillard

Lucienne Raboud, dite Lulu, s’en est allée rejoindre d’autres horizons le 23 août, à la suite d’une longue maladie supportée avec courage. Elle s’est endormie paisiblement à l’âge de 73 ans, entourée de l’amour de sa famille et de ses proches à la Villa St-François, à Villars-sur-Glâne. Un dernier hommage lui a été rendu le 25 août et la messe de trentième sera célébrée le dimanche 24 octobre à
10 h, en l’église de Grandvillard.
Née le 13 novembre 1947 à Rue, dans le foyer de Jules et Céline Delabays, Lulu était la cadette de la famille. Elle passa son enfance et sa scolarité à Riaz, entourée de ses deux sœurs et de son frère. Lulu eut le malheur de perdre très jeune ses parents et l’une de ses sœurs.
En 1968, elle épousa Gérard Raboud. Le couple vécut quelques années à La Tour-de-Trême où il tissa des liens d’amitié très forts avec les voisins. Le vœu le plus cher de Lulu était de fonder une famille. Gérard et Lucienne Raboud eurent le bonheur d’avoir deux enfants, Alexandre et Julien.
En 1981, la famille s’installa à Grandvillard, dans un chalet qu’elle avait fait construire. Lulu accordait beaucoup d’importance à la vie familiale. Elle avait énormément de plaisir à réunir parents et amis autour de la table afin de partager un bon repas. Excellente cuisinière, Lulu confectionnait de «bons petits plats», comme elle se plaisait à le dire. Les anniversaires, la bénichon et les fêtes de fin d’année étaient autant de moments privilégiés qui comptaient beaucoup pour elle.
Lulu était très dévouée et s’impliquait activement dans la vie associative du village. Elle s’occupa notamment de la buvette du FC Haute-
Gruyère pendant plusieurs années et vit défiler un grand nombre de joueuses et joueurs. Lulu participa également au Conseil de paroisse et contribua à de nombreuses manifestations villageoises. Elle prenait plaisir à rendre service aux personnes qui en avaient besoin. Pendant plus de trente ans, Lulu se chargea aussi du nettoyage du Centre Léofit à Grandvillard. Elle noua avec son employeur Léonard une solide amitié.
Lucienne Raboud eut la chance de voir naître cinq petits-enfants: Alice, Lucie, Mathilde, Anouk et Léon. Son plus grand plaisir était de les choyer. A leurs côtés, elle ne voyait pas le temps passer.
En 2017, Lulu eut l’immense tristesse de perdre son mari. Alors qu’elle surmontait doucement cette épreuve, elle apprit, en novembre 2019, qu’elle était atteinte d’une maladie. Lulu voulait guérir et mit tout en œuvre pour y parvenir. Elle aimait tellement la vie et le contact humain. Sa guérison ne faisait pas de doute à ses yeux. Malgré les opérations et les traitements, Lulu ne parvint toutefois pas à vaincre son cancer.
Les derniers mois de sa vie ont été empreints de moments pénibles, malgré les excellents soins prodigués par le corps médical et le Réseau santé de la Gruyère. Lulu laisse derrière elle le souvenir d’une femme forte, toujours joyeuse et dotée d’un grand cœur. Elle a rejoint son mari, sa petite Alice et ses nombreux amis dans la vie éternelle.
A sa famille ainsi qu’à ses proches, La Gruyère adresse ses messages de sympathie. GRU

 

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1690


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>