
Pascal Frossard s’en est allé le 19 octobre, à l’âge de 72 ans, entouré de son épouse et de sa famille. Un dernier hommage lui a été rendu le 22 octobre à Broc.
Pascal vit le jour à Charmey, le 14 juillet 1942, dans la famille de Jeanne et Etienne Frossard. Il était le septième d’une fratrie de neuf enfants, dont un décéda en bas âge.
Sa scolarité terminée, Pascal fut rapidement confronté à la réalité de la vie. Il dut accepter un emploi d’aide à la laiterie de Corbières. Par la suite, il travailla en tant qu’ouvrier auprès de plusieurs entreprises de construction et de génie civil de Bulle et environs. Il œuvra aussi à la fabrique Nestlé, à Broc, et fit quelques saisons à l’alpage.
En 1986, Pascal Frossard rencontra Juliette, qui devint son épouse. Le couple s’installa à Broc.
Les dernières années de sa vie professionnelle, Pascal fut employé par l’entreprise de nettoyage Robadey, à Enney, puis par les TPF, à Bulle. Mais, atteint dans sa santé, il dut cesser définitivement toute activité.
Pascal fut sollicité par les sociétés sportives brocoises pour effectuer les travaux d’entretien et de nettoyage des locaux. Ces différents jobs lui permirent de tisser des liens d’amitié très forts avec de nombreuses personnes, particulièrement au sein de la société de tir, où il fut porte-drapeau. L’une de ses passions était d’ailleurs le tir au petit calibre. Il était fier de montrer ses médailles récoltées lors de différents concours.
Sous son caractère fort se cachaient sensibilité, gentillesse et générosité. Pascal se mettait volontiers à disposition des autres pour leur rendre service.
Ces derniers mois, sa santé s’était rapidement dégradée. Il dut arrêter toutes ses activités. Son moral en fut très affecté. Hospitalisé le 2 septembre pour un cancer généralisé, il devait s’éteindre quelques semaines plus tard.
A sa famille et à tous ceux que son départ laisse dans la peine, La Gruyère dit sa profonde sympathie. GRU