
Bulle
Berthe Boschung s’est éteinte le 7 mai dans sa 96e année au Foyer de Bouleyres. Un dernier hommage lui a été rendu mercredi, en l’église de La Tour-de-Trême.
Berthe est née à l’ombre du clocher de l’église d’Estavannens le 12 mars 1923, dans la famille de Lydie et Ernest Magnin.
Aînée d’une fratrie de douze enfants, elle dut quitter jeune son village afin de subvenir aux besoins des siens. Une époque de labeur et d’exigences qui la marqua beaucoup.
C’est à La Tour-de-Trême qu’elle croisa le chemin d’Eugène Boschung. Ils se marièrent le 14 février 1944. De cette union, naquirent quatre enfants, dont deux décédèrent en bas âge. Par la suite, Berthe eut la joie de choyer quatre petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants.
En janvier 1997, elle eut la douleur de perdre son époux Eugène après cinquante-trois années de complicité et de bonheur. L’année suivante, à la suite d’un problème de santé, elle dut rejoindre la grande famille du Foyer de Bouleyres. Durant toutes ces années, elle put compter sur la gentillesse et les soins attentionnés du personnel. Elle prenait part avec plaisir aux différentes activités et était fière de chanter avec le petit chœur du foyer.
Cette année, elle eut encore la joie de fêter ses 95 ans, entourée de toute sa famille. A celle-ci et à tous ceux qui pleurent la disparition de Berthe Boschung, nous disons notre sympathie émue. GRU