Quantcast
Channel: Nécrologie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1689

Serge Grandjean

$
0
0

Bulle

Serge Grandjean est né à Bulle le 31 juillet 1928 et il y est décédé lundi, entouré de l’amour des siens. Il avait 87 ans. Un dernier hommage lui est rendu ce jeudi, en l’église Saint-Pierre-aux-Liens.
Serge n’a jamais quitté Bulle si ce n’est pour ses études à l’abbaye de Saint-Maurice et à Paris ou pour des séjours sous les drapeaux, où il obtint le grade de premier lieutenant.
Après sa maturité classique, son père – un visionnaire – l’encouragea à partir à Paris apprendre le métier de radiotechnicien. Il avait l’intuition que cette nouveauté ne pouvait que progresser. Les premières radios furent vendues dans l’épicerie à la Grand-Rue et, rapidement, la techni­que et la musique remplacèrent les sacs de sucre, les condiments et autres aliments.
De la radio à la télévision – en noir et blanc, puis en couleurs­ – en passant par l’antenne parabolique, la Maison Grandjean-Kretz SA acquit son statut de plus vieille maison de la place en la matière.
Dans sa vie privée, Serge Grand­jean épousa Monique Maendly en 1957 et le couple eut la joie d’accueillir Evelyne en 1958 et Daniel en 1960. Jusqu’à l’envol de ses enfants, Serge Grandjean se consacra à sa famille, en père et en mari très présent, et à ses clients qu’il dépannait souvent à domicile et par tous les temps.
Il consacra son temps libre à son chalet dans la vallée de l’Hongrin, l’été, au Club alpin qu’il présida plusieurs années, au ski en famille et aux vacances estivales au bord de la mer. Un fois libéré de ses obligations familiales et professionnelles, il demeura toujours curieux de découvrir le monde.
Avec sa femme et parfois ses petits-enfants, Serge Grandjean multiplia les voyages. Il les anticipait, s’en réjouissait, les vivait pleinement et les racontait longtemps.
Heureux grand-papa de Virginie et de Coraline, il devint voilà peu l’arrière-grand-père d’un petit Nohlan. Serge Grandjean n’aimait rien tant que de réunir toutes les générations autour d’une bonne table. Homme fier, fidèle et généreux, il manque aujourd’hui à sa famille et à ses amis.
A son épouse, à ses enfants et à tous ceux que le décès de Serge Grandjean laisse dans la peine, La Gruyère dit toute sa sympathie. GRU


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1689


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>