Quantcast
Channel: Nécrologie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1690

Adolphe Barras

$
0
0

Broc

Lundi après-midi, les proches d’Adol­phe Barras se réuniront en l’église de Broc pour lui rendre un ultime hommage. Il s’est éteint jeudi matin, entouré de l’amour des siens, dans sa 88e année.

Troisième des quatre enfants de Jules et Emma Barras, Adolphe vit le jour le 12 avril 1927, à Broc. Il effectua sa scolarité dans son village natal, puis réalisa un apprentissage de boulanger-pâtissier à Bulle. Il devint par la suite chauffeur-livreur et travailla pour l’entreprise d’ameublement et de déménagement Bischof et Bugnard, à Broc. Un poste qu’il ne quitta plus jusqu’à la retraite.

Le 26 mai 1956, il épousa Raymon­de Castella, de Bulle. Adolphe n’eut pas d’enfant, mais chérissait ses neveux et les nombreux enfants que son épouse gardait.
D’un tempérament très discret, il aimait s’échapper en montagne et parcourir les sommets de la région. Jeune, il s’est même adonné à la varappe. Il appréciait le ski-alpinisme, le ski de fond et le foot. Longtemps, il joua pour le FC Broc en tant que gardien. La cueillette des champignons et les parties de jass occupaient également son temps libre.

Adolphe affichait une forte détermination dans tout ce qu’il entreprenait. De la volonté, il lui en fallut pour surmonter les épreuves qu’il dut affronter. A l’âge de 20 ans, frappé par la tuberculose, il se fit soigner pendant un an à Leysin. Sa capacité pulmonaire fut amoindrie toute sa vie. Il y a dix ans, il vainquit en outre une tumeur à l’œsophage.

A sa famille, à ses amis et à tous ceux que son départ laisse dans la peine, La Gruyère témoigne sa sympathie. GRU


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1690


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>