Quantcast
Channel: Nécrologie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1689

Pierre Louis Joseph Murith

$
0
0

Bulle

Pierre Louis Joseph Murith est né le 23 novembre 1951 dans la famille de Fernand et Yvette Murith, à la rue Sciobéret 51, à Bulle. Il était le quatrième d’une fratrie de huit enfants. Il accomplit sa scolarité à Bulle, puis fit un apprentissage de mécanicien automobile auprès du garage Schuwey, à La Tour-de-Trême. Apprentissage qu’il réussit brillamment.
De son premier mariage naquit Sébastien. Quelques années plus tard, il rencontra Naïma et l’épousa. De cette union naquit Anthony Samir, qu’il a éduqué et vu grandir. Ils eurent l’occasion de voyager tous les trois en France, en Italie et à plusieurs reprises en Espagne pour rejoindre le Maroc en bateau, afin de retrouver leurs proches à Meknès.
Pierre Louis Joseph partageait sa passion sportive de hockeyeur, son savoir-faire et sa culture artistique et musicale avec son fils.
Pietro, comme on le surnommait, était un personnage attachant, qui a parcouru sa vie comme un pilote de course de côte. Passionné de mécanique, il consacrait une grande partie de son temps à son garage de Broc. On ne compte pas les heures qu’il a passées à l’entretien et à la rénovation de voitures de collection. Et la retraite venue, il était hors de question de s’arrêter! Il poursuivit cette activité tant il aimait ce qu’il faisait.
Son fils Anthony lui fit la joie d’installer son petit studio de musique au-dessus du garage. Il appréciait particulièrement ces échanges avec son fils dont il était très fier.
Ces douze dernières années, il partagea sa vie avec Marie-Florise qui habite à l’île Maurice. Chaque année, elle venait passer plusieurs mois en Suisse. Elle l’accueillit aussi à l’île Maurice et lui fit découvrir ce magnifique endroit.
Tout au long de sa vie, il sut tisser des amitiés solides. Il avait d’ailleurs toujours une pensée pour ceux qui avaient fait le grand voyage avant lui.
Connu pour sa gouaille et son franc-parler, il laisse un grand vide auprès de ses proches et de ses amis. A ces derniers, La Gruyère exprime sa profonde sympathie. GRU

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1689


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>