Quantcast
Channel: Nécrologie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1690

Marguerite Jordan

$
0
0
née Gremaud, Romanens

Marguerite Jordan s’est endormie paisiblement lundi, cheminant dans sa 96e année. Un dernier hommage lui sera rendu ce jeudi matin en l’église de Sâles.
Marguerite est née le 25 juillet 1918 à la ferme du Paquier à Maules, dans le foyer de Joseph et Marie Gremaud-Borcard. Elle était l’avant-dernière d’une fratrie de dix enfants. Elle effectua sa scolarité à Maules, puis aida aux travaux de la ferme familiale. Elle alla aussi travailler chez une de ses tantes, à Vaulruz.
En avril 1942, Marguerite unit sa destinée à celle de Camille Charrière, de Romanens, qui malheureusement décéda accidentellement en avril 1956. Ce fut un immense chagrin.
En octobre 1961, elle épousa en secondes noces André Jordan, de Vaulruz. Elle n’eut pas le bonheur d’avoir d’enfants.
Marguerite seconda ses époux sur le domaine de Romanens. Elle s’occupait de ses poules et de son grand jardin où elle cultivait ses fleurs et légumes qu’elle allait vendre sur le marché, à Bulle. Elle appréciait beaucoup la vue sur la chaîne de montagnes et sur le Moléson qu’elle admirait depuis sa ferme. Elle était aussi connue pour être la marraine du drapeau de la Société de tir de Sâles.
Femme très pieuse, elle aimait se rendre à la chapelle de la Verguenaz, à Vaulruz, où elle confiait à Marie ses joies et ses chagrins.
Après le décès subit de son mari André en février 2003, elle vécut seule dans sa ferme avec son chien. Elle put jouir d’une bonne santé jusqu’à plus de nonante ans. En juin 2010, elle fut hospitalisée à Riaz, puis à Châtel-Saint-Denis. En août de la même année, elle fut contrainte d’entrer au Foyer Notre-Dame Auxiliatrice à Siviriez. Puis, en septembre 2011, elle put rejoindre le Foyer Saint-Joseph à Sâles, où elle fut admirablement soignée et choyée.
A sa famille, à tous ceux que le départ de Marguerite Jordan plonge dans la peine, La Gruyère dit sa sympathie émue. GRU


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1690


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>