Quantcast
Channel: Nécrologie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1690

Fernand Overney

$
0
0
Bulle

Fernand Overney s’est éteint vendredi à l’HFR Riaz. Il avait 95 ans. Un dernier hommage lui est rendu aujourd’hui mardi, en l’église Saint-Pierre-aux-Liens, à Bulle.
Fernand Overney est né le 10 mai 1919 à Charmey. Fils d’Alexandrine Repond-Overney, il était le benjamin d’une fratrie de six enfants. Il passa son enfance et sa jeunesse au pied des Dents-Vertes avant de s’installer à Bulle en 1948 et d’y commencer une carrière de meunier au Syndicat agricole. Un établissement qu’il ne quitta que la retraite venue.
De 1962 à 1989, Fernand Overney occupa également la fonction de chef de section de l’armée pour la ville de Bulle et ses environs. Tireur de grand talent et honoré à de multiples reprises, il comptait de nombreux amis au sein des sociétés de tir bulloise et fribourgeoise.
En 2008, après le décès de son épouse Hélène, avec laquelle il partagea soixante-trois ans de vie commune, il put compter sur le soutien de ses quatre enfants et sur la présence de ses sept petits-enfants et six arrière-petits-enfants. Il put ainsi rester chez lui jusqu’au mois de mai, date à laquelle il dut être hospitalisé.
A sa famille, à ses proches et à tous ceux que le décès de Fernand Overney laisse dans la peine, La Gruyère dit toute sa sympathie. GRU


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1690


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>