Bulle
Vincent Imhof s’est éteint paisiblement dans la nuit du 3 janvier à la résidence Clos Fleuri à Bulle, accompagné de sa famille, de ses amis et du personnel très attentionné du foyer.
Vincent est né le 8 avril 1967 à Riaz dans la famille de Lucienne et Roland Imhof-Carrel. Cinquième enfant, il avait déjà une sœur et quatre frères avec qui il a entretenu toute sa vie des rapports privilégiés. De par son handicap, très tôt il rejoignit l’école Clos Fleuri, fondée peu de temps auparavant grâce à l’initiative de son papa et de deux autres parents de jeunes handicapés. A la fin de sa scolarité, il rejoignit les ateliers Clos Fleuri à Bulle, où il put s’épanouir dans diverses activités professionnelles.
Sa vie fut rythmée par différentes passions, telles que les compétitions de natation, la pétanque, les cours de cuisine, d’informatique, de théâtre, de chant et même de cirque. Doté d’une mémoire exceptionnelle, il surprenait bien souvent son entourage par ses multiples connaissances.
Jeune encore, il eut la douleur de perdre son frère aîné et sa maman. Malgré son immense chagrin, il continua à répandre la joie de vivre autour de lui.
Dès 30 ans il intégra comme résident le foyer Clos Fleuri, qui devint rapidement sa maison. Il adorait partir en vacances, les camps à la mer, les séjours dans sa famille le réjouissaient à chaque fois. Il attendait avec impatience chaque fête et souvent c’était lui le boute-en-train. Il ne manquait jamais une occasion pour faire des blagues à ses nombreux neveux et nièces.
Toutes les personnes qui l’ont côtoyé et soutenu, que ce soit durant sa scolarité, son activité professionnelle, ses loisirs, sa vie privée tant dans sa famille qu’à Clos Fleuri, garderont de Vincent le souvenir d’une personne attachante, joviale, reconnaissante et heureuse.
A tous ceux qui pleurent aujourd’hui le départ de Vincent, La Gruyère dit sa sympathie émue. GRU