Quantcast
Channel: Nécrologie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1690

Irma Oberson

$
0
0

née Dey, Bulle

Irma est née le 28 mars 1955 dans le foyer d’Anne-Marie et Simon Dey, à Enney. Elle a grandi à Estavannens avec ses quatre frères et sœurs. Ce fut une belle époque de sa vie, qu’elle évoquait régulièrement au travers de doux souvenirs, comme la cueillette des narcisses ou la récolte des escargots.
En 1976, elle unit sa destinée à Gérard Oberson. Ensemble, ils virent grandir leurs deux enfants Sébastien et Alain. De son occupation de mère au foyer, elle se dirigea, quelques années plus tard, vers un travail à la Migros, qui lui donnait régulièrement l’occasion de raconter de nombreuses anecdotes.
Irma vivait simplement et en toute discrétion. Elle appréciait les petits événements et les rencontres qui rythmaient sa vie. Les passages à Estavannens, où elle pouvait rencontrer sa maman et toute la famille étaient une joie pour elle. Elle avait également la chance de pouvoir compter sur la présence de son ami Michel depuis quelques années. Ensemble, les dimanches étaient devenus l’occasion de belles balades.
En 2007, elle eut l’immense bonheur de devenir grand-maman. Ses trois petits-enfants, Audrey, Lucile et Soan étaient le centre de toute son attention et ajoutaient quelques rayons de soleil à son existence.
Irma exprimait peu ses joies et ses peines, aussi fallait-il bien la connaître pour deviner ses sentiments. C’est avec cet esprit qu’elle affronta la maladie avec courage et humilité, grâce au soutien et au réconfort de ses proches.
Entourée de l’amour de sa maman et de ses proches, elle s’est endormie le 23 décembre à la Maison bourgeoisiale. A tous ceux qui pleurent son départ, nous disons notre sympathie émue. GRU

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1690


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>