Vuadens
Entouré de sa famille, Michel Tercier s'est éteint jeudi. Il avait 79 ans. En raison de la pandémie qui sévit actuellement, la célébration du dernier hommage aura lieu dans l'intimité de la famille.
Aîné d'une famille de six enfants, Michel Tercier prit rapidement plaisir à s'occuper des autres. Grand-frère prévenant, il fut le dernier à quitter la maison familiale de Vuadens, village qu'il n'a jamais quitté.
A 39 ans, il se maria avec Michèle Cudré-Mauroux, avec qui il vécut durant près de quatre décennies. De cette union naquirent deux enfants, Julien et Sylvain. Il a ensuite accueilli trois petits-enfants qu'il choyait durant son temps libre de retraité, après une carrière d'agent d'assurance. Toujours très actif au sein de diverses sociétés villageoises et régionales, Michel Tercier était reconnu pour ses qualités humaines et vocales dans l'art choral. En effet, tout au long de sa vie, il se dévoua pour de nombreuses formations. Il chanta notamment pour le Chœur des Armaillis durant plus de trente ans et durant soixante-cinq ans au sein du chœur mixte l'Espérance, dont il fut longtemps le président. Cette longévité fut récompensée d'une médaille Bene Merenti. Michel Tercier aimait la vie. Sa loyauté et sa fidélité furent les qualités qui le définissaient le mieux. Mari aimant, père modèle et grand-papa gâteau, il laissera un grand vide parmi ceux qui l'ont côtoyé. Il avait un grand cœur, qui préférait donner que recevoir.
A sa famille, à ses proches et à tous ceux que le départ de Michel Tercier laisse dans la peine, La Gruyère adresse sa sympathie. GRU