Quantcast
Channel: Nécrologie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1689

Louis Giroud

$
0
0
La Roche

Louis Giroud s’est éteint le 26 février. Un dernier hommage lui est rendu à La Roche ce samedi.
Louis est né le 7 mars 1937 à Corbières. Septième d’une fratrie de 13 enfants, il vécut dans son village natal jusqu’en 1944, quand la famille emménagea à La Roche où son père Charles reprit le poste de la gendarmerie.
Avec ses frères Charly, Armand et Fernand notamment, Louis dévala les pentes de La Berra et fit les 400 coups. Vers 16 ans, il partit travailler une année en  Suisse alémanique comme commis boulanger. Ensuite, il œuvra comme maçon chez son beau-frère Gilbert, géra durant une année le  gîte d’Allières, fit monteur de lignes à haute tension aux EEF, avant de bourlinguer dans les Alpes comme monteur de téléphérique.
En 1962, il posa ses valises pour s’installer auprès de Gisèle, qui devint sa femme en 1964. De cette union naquirent deux enfants, Stéphane, en 1968, et Valérie, en 1971. La famille vécut à Prilly, où Louis travailla dix ans à la Miroiterie du Léman.
Durant toutes ces années, il consacra son temps libre à la construction d’un chalet à la Holena. En 1973, Louis revint en Gruyère, fut employé durant cinq ans chez Heglas, à Bulle, avant de se mettre à son compte.
Durant douze ans il développa son entreprise de vitrerie, mais un problème de santé l’obligea à diminuer son activité. Il eut alors la chance de pouvoir compter sur son fils Stéphane, qui reprit le flambeau en 1990.
Par la suite, ce génial bricoleur  continua  à s’occuper en créant des objets en verre. Il eut aussi la joie de chérir cinq petits-enfants et de leur apprendre à skier.
Depuis trois ans, Louis luttait contre la maladie, affrontant cette épreuve avec courage et soutenu par ses proches. A tous ceux que son départ laisse dans la peine, nous disons notre sympathie émue. GRU


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1689