Quantcast
Channel: Nécrologie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1689

Joseph Doutaz

$
0
0

dit Jo, Pringy

C’est à l’aube du 20 octobre que s’est éteint Joseph Doutaz, entouré de l’amour des siens. Un dernier hommage lui a été rendu ce lundi à Gruyères.
Joseph est né le 5 novembre 1928 à Enney. Fils d’Alfred et Anna Doutaz, il était le huitième d’une fratrie de 13 enfants. Il grandit à la ferme de l’Erdzire, à Pringy.
Le 12 février 1949, il épousa Alice Schneider, de Saussivue, où ils s’établirent durant douze ans. De cette union naquirent cinq enfants dont un décéda très tôt. Par la suite, la famille s’agrandit avec 13 petits-enfants et 10 arrière-petits-enfants.
Pendant les années passées à Saussivue, Joseph a travaillé tantôt dans la menuiserie de son beau-frère, tantôt à Salami Epagny. En 1961, il retourna s’installer à Pringy où il reprit le domaine familial.
Joseph était de nature joviale, empathique, toujours prêt à rendre service dans les sociétés locales en tant que président, caissier, chanteur… Il n’hésita pas à s’engager pour la collectivité, notamment comme commandant des sapeurs-pompiers. En fervent défenseur des traditions, il aimait par-dessus tout fabriquer du gruyère dans son chalet mobile au marché à Bulle ou devant la laiterie de Pringy.
Parfois taquin, parfois sévère, quel skieur pourra oublier «Jo des cabines de Moléson»? Grand supporter de football, il suivait les matches du FC Gruyères devenu ensuite le FC Haute-Gruyère sur tous les terrains de la région.
Atteint de la maladie d’Alzheimer, il fut contraint de rejoindre le Foyer Saint-Germain à Gruyères, en 2012, où son épouse le rejoignit en mars 2015. Ils furent à nouveau séparés en septembre de la même année quand Alice décéda.
A tous ceux qui pleurent le départ de Joseph Doutaz, nous disons notre sympathie émue. GRU


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1689


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>