Quantcast
Channel: Nécrologie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1690

Gérard Poncet

$
0
0

Broc


Gérard Poncet s’est éteint mercredi matin à l’HFR Riaz. Il avait 77 ans. Un dernier hommage lui sera rendu aujourd’hui samedi, en l’église de La Tour-de-Trême.
Gérard Poncet naquit le 19 juin 1939, dans le foyer de Jules et de Léonie Poncet. Il grandit, en compagnie de son frère, à la rue Sciobéret, à Bulle, avant que ses parents ne s’établissent à la place des Albergeux lorsqu’il avait 7 ans.
Après son école obligatoire et secondaire, il choisit une formation de maçon, suivie par l’école de chef de chantier. A cette époque, il ne trouva pas d’embauche dans la région et il partit travailler quelques années à Genève. De retour à Bulle, il fut engagé dans un bureau d’architecte.
En 1965, Gérard Poncet unit sa destinée à celle d’Hélène Dupré. La famille s’agrandit avec les naissances de Christine, un an plus tard, et celle de Pierre-Yves, en 1970. En 1976, ils déménagèrent à Broc, où Gérard Poncet avait construit leur maison. Sa vie active fut occupée par son métier, par l’entretien de sa maison et par ses trois petits-enfants, ainsi que sa petite-fille de cœur. Ces derniers, de même que ses enfants, étaient toute sa fierté.
Il aimait la montagne, et surtout les Préalpes, la nature et les animaux. Incollable sur les questions d’histoire et la géographie, Gérard Poncet adorait les réunions de famille, les repas de la bénichon en compagnie de sa belle famille. Très doué en dessin, il partageait aussi son goût pour le bricolage avec ses petits-enfants. Il aimait écouter de la musique classique. Très serviable, il se mettait toujours à disposition des siens.
La retraite venue, Gérard Poncet profita de voyager avec son épouse, des voyages durant lesquels il nouait de nombreuses amitiés. Il aimait découvrir d’autres horizons et tenait à partager ses découvertes. Il aurait apprécié de voir encore tant d’autres paysages, mais la maladie le surprit l’an dernier et ne lui offrit aucun répit. Après quelques séjours hospitaliers, il dut se résoudre à entrer au foyer La Rose des vents, à Broc, en avril dernier. Il y vécut ses derniers temps, entouré de beaucoup d’amour.
A son épouse, à sa famille et à tous ceux que le décès de Gérard laisse dans la peine, La Gruyère dit toute sa sympathie. GRU


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1690