Quantcast
Channel: Nécrologie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1689

Gérard Magnin

$
0
0

Bulle

Gérard Magnin s’est éteint paisiblement, chez lui à Bulle, dans la nuit du 27 au 28 avril. Il était dans sa 74e année. Un dernier hommage lui est rendu ce samedi, en l’église Saint-Pierre-aux-Liens, à Bulle.
Gérard est né le 20 septembre 1942, au Pafuet, au Mouret, dans le foyer de Lina et Milon Magnin. Il était le quatrième d’une fratrie de huit enfants. Sa scolarité obligatoire ache­vée, il apprit la mécanique au côté de son papa, dans le garage familial, au Mouret, avant de devenir garagiste indépendant, dans le village voisin de La Roche. Sportif, il faisait du ski, du tir et du foot.
A l’âge de 20 ans, Gérard rencontra Marguerite Scyboz, de Treyvaux, qu’il épousa le 3 octobre 1963. De leur union naquirent trois filles: Mireille, Marie-José et Fabienne. Puis, neuf petits-enfants et trois arrière-petits-enfants vinrent agrandir la famille, pour le plus grand bonheur de Gérard, qui les chérissait.
En 1977, alors qu’il avait 35 ans, il tomba gravement malade. Dès lors, il fut contraint de restreindre ses activités. Il céda son garage et s’installa à Bulle pour commencer une deuxième vie. Passionné de mécanique, il dévorait les revues auto et moto et ne manquait jamais un Grand Prix à la télévision. L’actualité automobile n’avait pas de secret pour lui. La mécanique donc, mais aussi l’histoire. Il appréciait regarder des documentaires consacrés aux événements qui ont marqué les siècles derniers. Il aimait également lire les journaux, en buvant son café, sur la terrasse des bistrots bullois. Il pouvait passer des heures à observer les gens passer.
Malgré sa santé fragile, son optimisme ne le quitta jamais. Il ne se plaignait pas, prenant garde à toujours protéger les siens. Son épouse notamment, qui l’a accompagné toute sa vie. Fidèle à lui-même, il est parti sans faire de bruit, en pleine nuit.
A son épouse, à sa famille, à ses amis et à tous ceux que le départ de Gérard Magnin laisse dans la peine,
La Gruyère témoigne sa sympathie. GRU
 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1689


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>