
Marie-Thérèse Villard s’est éteinte le 31 décembre, au home de Billens. Elle avait 91 ans. Un dernier hommage lui est rendu ce mardi, en l’église de Broc.
Marie-Thérèse est née le 26 janvier 1922 dans le foyer de Cécile et Henri Magnin, à Gillarens. Elle grandit aux côtés d’un frère et d’une sœur. Après sa scolarité, elle partit une année en Suisse alémanique. Elle entama ensuite un apprentissage de sage-femme, une profession qu’elle exerça durant une grande partie de sa vie, se déplaçant parfois à domicile.
En 1946, Marie-Thérèse épousa Maurice Villard. Le couple eut la joie d’accueillir deux enfants, Maurice et Bernard, qui décéda peu après sa naissance. La famille s’agrandit encore avec l’arrivée de quatre petits-enfants et de quatre arrière-petits-enfants, un cinquième étant sur le point de naître.
Marie-Thérèse appréciait les balades en forêt et le contact avec les animaux. Elle s’occupait de moutons, de chèvres et d’abeilles. Il y a quatre ans, elle intégra le home de Billens.
A son fils, à sa famille et à tous ceux que le départ de Marie-Thérèse Villard laisse dans la peine, La Gruyère dit sa profonde sympathie. GRU