Quantcast
Channel: Nécrologie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1689

André Chollet

$
0
0
La Tour-de-Trême


André Chollet s’en est allé subitement samedi. Il avait 86 ans. Un dernier hommage lui est rendu aujourd’hui mardi en l’église de La Tour-de-Trême.
André Chollet naquit le 31 janvier 1927 dans le foyer de Théophile et Alda Chollet, à Sorens. Troisième d’une fratrie de quatre enfants, il passa toute son enfance dans ce village. En 1949, la famille déménagea à Genève. Le jeune homme y travailla comme maçon. Quelques années plus tard, André Chollet acheta une maison à Vuadens. Il fut alors employé par la maison Bersier.
Il reprit ensuite un kiosque à Chexbres (VD), où il s’installa. En parallèle, il fut engagé par une entreprise de pneus. Sa Gruyère natale lui manquant, André Chollet revint vivre à Charmey. En 2002, il rencontra Raymonde et, dès lors, passa les plus belles années de sa vie en sa compagnie. Il posa définitivement ses valises à La Tour-de-Trême.
André Chollet s’occupa de son petit-neveu comme du fils qu’il n’avait jamais eu. Pour lui, il apprit même à skier à 58 ans. Il adorait passer du temps avec lui.
Féru de lecture, il écuma les bibliothèques, dévorant tout ce qui lui tombait entre les mains. Il s’intéressait à tous les sujets, assoiffé de connaissances qu’il était. En grand marcheur, il arpentait la région et, quotidiennement, effectuait sa promenade.
Mais ce qu’André Chollet aimait par-dessus tout, c’était la danse. Il se déplaçait même jusqu’en France. Jeudi encore, il se déhanchait sur la piste du Pafuet. Gai, jovial, il avait toujours une mélodie à la bouche. Malgré plusieurs opérations, au dos et au cœur, il se portait à merveille. Lui qui espérait quitter cette terre dans un éclat de rire s’est retiré sans crier gare et en pleine santé. A son amie, à sa famille et à tous ceux que le décès d’André Chollet laisse dans la peine, La Gruyère dit toute sa sympathie. GRU


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1689


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>