Grangettes
Après un bel après-midi de cartes, Gilbert Uldry s’est endormi à la maison le 18 juin à l’âge de 83 ans, le corps fatigué, mais avec tant de lucidité. La célébration du dernier adieu a eu lieu le 21 juin en l’église de Vuisternens-devant-Romont.
Gilbert a démarré le match de sa vie le 2 juin 1939. Il grandit à Estévenens entouré de ses trois frères et de sa sœur dans le foyer de Maria et Léandre Uldry. A Vuisternens, il rencontra une jolie dame, sa dame de cœur, Hermine Menoud. Le 2 septembre 1967, ils unirent leur destin pour partager une vie emplie d’un amour véritable. Ils auraient eu 55 ans de mariage cette année.
Puis, il put faire la plus belle des annonces: 100 des dames avec la naissance de ses quatre filles, Cathy, Alexandra, Jacqueline et Florence. Épaulé par son épouse et ne reculant pas devant la tâche, Gilbert reconstruit la ferme des Esterpeys à Grangettes. Au fil du temps, il collectionna de nombreux succès en élevage. Les jubilés et les expos le passionnaient. Il avait à cœur de transmettre sa passion autour de lui et par le biais du syndicat d’élevage qu’il présida durant vingt et un ans.
Gilbert eut le bonheur de marier ses quatre filles, puis de voir la famille s’agrandir avec l’arrivée de 11 petits-enfants et deux arrière-petits-enfants. Il était fier de réunir sa grande tribu à la bénichon, à Noël, à Pâques et à chaque occasion qui se présentait.
Grand travailleur, Gilbert su prendre le temps de s’arrêter pour apprécier les moments d’amitié et pour découvrir le Canada ou les magnifiques plages de Majorque, son petit coin de paradis avec son épouse. Avec toute sa famille réunie, il visita aussi la Tunisie. Que de joies partagées!
Après avoir remis l’exploitation à sa fille aînée, Gilbert trouva de nouvelles occupations: l’entretien de l’immense jardin qu’il aimait cultiver avec son épouse, les lotos, les parties de cartes, ou encore les jeux télévisés.
Gilbert remplit l’ardoise de sa vie avec de magnifiques valeurs comme le travail, le partage, la gentillesse et la sensibilité. Ces dernières sont gravées à la craie indélébile dans le cœur de toutes les personnes qui l’ont côtoyé.
Que tous ceux que le départ de Gilbert Uldry laisse dans la peine trouvent ici l’expression de notre sympathie. GRU