Quantcast
Channel: Nécrologie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1689

Barbara et Alphonse Risse

$
0
0

Pont-la-Ville

Barbara Risse-Meyer est décédée d’un accident de noyade le 27 mai. Elle avait 66 ans. Un ultime hommage lui a été rendu le 30 mai en l’église de Pont-la-Ville.
Barbara est née le 27 avril 1954 à Soleure. Elle était la cadette de trois filles. A l’adolescence, elle est venue apprendre le français à St-Aubin. Elle entreprit une formation d’éducatrice, puis travailla aux Peupliers à Oberried.
Barbara rencontra Alphonse Risse. Ils se marièrent en 1990. Ils adoptèrent un petit garçon thaïlandais prénommé Athachaï. Sportive, Barbara aimait la natation, le vélo, le ski de fond. Elle jouait de la cithare et animait de temps en temps les messes à l’église ou à la chapelle.
Alphonse, lui, a vu le jour le 29 janvier 1961 dans le foyer d’Anselme et Canisia Risse-Rigolet. Il était le quatrième d’une fratrie de six enfants. A la fin de sa scolarité, il aida son papa sur le domaine, tout en travaillant sur les chantiers. Ensuite il reprit l’exploitation, puis après quelques années, il décida d’en changer l’orientation pour des vaches allaitantes. En parallèle, il était employé par la commune et la paroisse pour divers travaux.
Etant membre assidu des battants de La Roche, Alphonse a eu le plaisir de découvrir d’autres horizons, entre autres la Chine. Il appréciait aussi les pique-niques en famille. C’est sur l’alpage, parmi ses bêtes qu’Alphonse est décédé accidentellement et a rejoint son épouse Barbara quatre jours après sa disparition, le 31 mai. Il avait 59 ans.
A leur fils, à leurs proches et à tous ceux qui pleurent la disparition de Barbara et Alphone Risse, La Gruyère adresse ses sincères condoléances.
GRU

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1689


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>