Quantcast
Channel: Nécrologie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1689

Pierre Pittet

$
0
0

Sommentier


Pierre Pittet, s’est endormi paisiblement le 14 octobre à l’hôpital de Riaz. Il venait d’entrer dans sa 90e année. Un dernier hommage lui a été rendu en l’église de Sommentier le 16 octobre.
Pierrot est né le 10 septembre 1930 au sein d’une famille paysanne. Il était le fils unique d’Henri et Rosa Pittet. C’est lors d’une bénichon à Romont, que Pierrot rencontra Irma Gobet, de Massonnens. Ils se marièrent à la chapelle des Marches le 2 décembre 1962. De cette union naquirent trois enfants: Jean-Claude, Véronique et Henri-Philippe. Puis Pierrot eut la joie de voir s’agrandir la famille avec la naissance de cinq petits-enfants: Charlène, Léa, Loriane, Dylan et Olivier.
Dès son plus jeune âge, il aida ses parents aux travaux de la ferme. Durant toute sa vie il exploita le domaine des Carrys avec assiduité, souvent dans des conditions pénibles et difficiles dues au manque de mécanisation. En saison hivernale, il aimait aller bûcheronner dans les forêts de sa commune. Passionné d’élevage, il a su transmettre ses valeurs à son fils Jean-Claude.
Après la remise de l’exploitation et malgré ses difficultés à se mouvoir, il aimait et prenait plaisir à apporter son aide pour divers travaux. Il est toujours resté très intéressé au monde agricole.
Pendant de nombreuses années, Pierrot prêta également sa magnifique voix de ténor au chœur mixte de Sommentier. Il avait plaisir à recevoir les membres de sa famille, les amis, les voisins pour partager souvenirs, anecdotes et bonnes histoires.
Bien que diminué dans sa santé, cet amoureux de la terre et des traditions a toujours pu rester à la maison grâce au soutien de sa famille et de son entourage. En particulier celui de son fils Jean-Claude, de sa belle-fille Chantal et de ses petites-filles Charlène et Léa.
Tout au long de son chemin, Pierrot ne s’est jamais plaint de quoi que ce soit. Il laisse à ses proches le souvenir d’un homme discret, aimable et souriant. A eux et à tous ceux qui pleurent le départ de Pierre Pittet, nous disons notre sympathie émue. GRU


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1689


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>